Site Loader

Bitcoin offre la possibilité d’effectuer des paiements peer-to-peer rapides, sécurisés et bon marché sans avoir besoin d’une banque ou d’un processeur central.

Les transactions du système ont lieu directement entre les portefeuilles numériques des utilisateurs et sont vérifiées dans la blockchain (chaîne).
Les transactions sont signées numériquement avec des clés privées uniques, ce qui prouve qu’elles proviennent du propriétaire du portefeuille numérique.

Une blockchain est essentiellement un grand livre public décentralisé de toutes les transactions Bitcoin déjà exécutées. Un certain nombre de transactions forme une unité de base de données, appelée “bloc”, et chaque bloc stocke des informations sur le bloc précédent et chaque transaction stocke des informations sur les transactions précédentes. De cette manière, la blockchain offre une transparence totale des paiements.

L’infrastructure de blockchain de Bitcoin a introduit une méthode révolutionnaire de stockage de données financières accessible à tous, totalement transparente, développée à l’aide d’un code source ouvert et n’appartenant pas à une personne ou à une entité. À la place, la maintenance de la blockchain est effectuée à l’aide de la puissance collective de millions d’ordinateurs qui vérifient les transactions et les ajoutent aux “blocs”.

Les transactions vérifiées collectivement ne peuvent être ni modifiées ni supprimées, de sorte que tous les paiements en Bitcoins sont définitifs et incontestables.

Gregory Sertic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent Comments

    Archives

    Categories