Photo MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Les contributeurs de MyMajorCompany

En collectant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est devenu un poids lourd du crowdfunding. My Major Company caracole à la 1ère place des sites de financement participatif français. Les contributeurs de MyMajorCompany sont principalement des urbains.

Des succès dans de nombreux secteurs

La société Wistiki fait partie des réussites de la plateforme MyMajorCompany. Les dons des utilisateurs de la plateforme MyMajorCompany ont permis à l'émission "Taratata" de rester à l'écran. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" sont au nombre de la multitude de sociétés ayant été soutenues. Wistiki a travaillé au développement d'un tout petit appareil high-tech, mis en vente avec une application. Le "wistiki" va donner la possibilité, entre autres, de remettre la main sur un trousseau de clés égaré.

Le site a financé près de soixante-dix artistes, représentant trois millions de disques depuis son lancement. Le label MyMajorCompany a lancé des artistes comme Irma et Joyce Jonathan. Dans un premier temps destiné au financement participatif d'artistes interprètes, le site a par la suite élargi son activité vers des secteurs différents. En nouant des partenariats il y a 6 ans avec de grandes sociétés d'édition, MyMajorCompany a élargi son offre aux secteurs du livre et de la bande dessinée. Les projets de restauration du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont obtenu 90 000€ grâce à cette plateforme.

Entre les opérations de la plateforme internet et la maison d'édition, une vingtaine de salariés oeuvrent pour MyMajorCompany. Le profil du groupe se complète encore avec une société d’édition ainsi que des labels de musique. Pour promouvoir ses interventions auprès des créateurs de projets, la société est accompagnée par un réseau de partenaires réputés, dont Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify. Tout récemment, MyMajorCompany a lancé Tipeee. Cette plateforme propose aux membres de sponsoriser des créateurs du web en leur offrant une faible somme d'argent.

Grégoire, la grande révélation de MyMajorCompany

Avec un hit que tout le monde chantonne, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France. En quelques mois, grâce à MyMajorCompany, le chanteur va rassembler plusieurs dizaines de milliers d'euros. "Toi+Moi" est produit grâce à ce financement. L’album de Grégoire s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires.

Les articles

Philippe serra, chef cuisinier à domicile

Publié le 05/07/2017
Une plateforme se focalisant sur l'industrie des jeux vidéoInconditionnel de longue date, Philippe Serra (http://www.philippe-serra.me/) reste...