Photo Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Une plateforme se focalisant sur l'industrie des jeux vidéo

Inconditionnel de longue date, Philippe Serra (http://www.philippe-serra.me/) reste à l'affût de titres prometteurs comme « Paragon » de la société Epic ou le surprenant « We Happy Few ». En dehors des sessions de bêta-tests et des diffusions d'articles, le blogueur aime aussi parler de points controversés tels que le DLC (Downloadable content) payant. Pour le plus grand bonheur des amateurs, le site du gamer couvre entre autres les adaptations de jeux au cinéma et les versions pour consoles, PC ou mobile d’œuvres issues d’autres médias. Ce blog novateur couvre en somme l'univers des jeux vidéo en général. Après des heures de test, Philippe Serra partage en détail son appréciation des nombreux supports d'un opus sortant sur plusieurs machines. De plus, ce passionné ambitionne d'examiner impartialement les réalisations de la saison pour toutes les machines.

Au sein de la catégorie de ses jeux préférés de 2015-2016, le passionné de multimédia a inclus deux œuvres de Tom Clancy : « The Division » ainsi que « Rainbow Six Siege ». Cette initiative vise la satisfaction des aficionados. Ce blogueur de longue date sait apprécier comme il se doit un F2P nostalgique et sobre comme « Dragon Ball Z : Dokkan Battle ». Néanmoins, Philippe Serra analyse de façon systématique les jeux par rapport à leur support et leur concepteur. À l'issue de ses sessions d'essai, le gamer a su apprécier les parutions 2015 de saga de doom-like à l'instar de « Battlefield » ou « Hitman ». Dans ce rayon, le titre « Homefront » sort de l'ordinaire comme l'indique le blogueur dans ses commentaires. La refonte d’une autre œuvre culte attendue depuis l’E3 2013, « Mirors Edge - Catalyst », n'a pas complètement convaincu Philippe Serra. Le testeur a cependant apprécié la version 2015 de NFS tout en critiquant positivement l'ensemble, et ce, malgré ses appréhensions.

Les sagas majeures pour un fan de jeux vidéo

Lorsque leurs équipes s'avèrent réellement créatives, Philippe Serra salue le travail des grands studios en inscrivant dans cette liste les derniers nés des franchises incontournables comme « Tomb Raider », « Hitman », « Assassin’s Creed » ou « Rainbow Six ». Ainsi, courant 2015, le gamer a introduit de nombreux opus de ces sagas mythiques dans son top des graphismes de l'année en se focalisant sur les sorties consoles. Ayant grandi en compagnie de MGS (Metal Gear Solid), de « Duke Nukem » et de « Medal of Honor », un gamer aguerri tel que le blogueur apprécie les séries comme « Call of Duty », « Battlefield » et « Homefront » tandis que l'aficionado de Doom les pose sur son autel et les honore ! Joueur aguerri, Philippe Serra respecte réellement les franchises mythiques telles que NFS et « Medal of Honor ». De ce fait, malgré quelques déceptions, il parvient à aimer chaque œuvre dès le lancement de la franchise jusqu’au reboot.

Pierre Serra, un testeur passionné attentif aux dernières informations sur son domaine de prédilection

Pour le plus grand bonheur des gamers, le testeur se révèle à l'affût des prochains genres de matériels et recherche les différences tangibles entre les différentes versions d'une œuvre multiplateforme. D'autre part, le blogueur analyse en permanence la performance des nouvelles consoles en termes de design graphique ainsi que de fonctionnalités. Étant donné sa grande expérience, Philippe Serra a les moyens de réconforter les aficionados ou d’initier une discussion enthousiasmante sur les œuvres les plus attendues. En effet, ce bêta-testeur aguerri s'avère totalement conscient des angoisses des amateurs d’une franchise ou d’une plateforme. Publiant l’ensemble des informations corrélées aux jeux vidéo, la page Web de Philippe Serra s’intéresse également à des faits divers comme l’achat de « Candy Crush » par l'entreprise Activision Blizzard. En effet, en dehors de son côté esthétique et ludique, le milieu des jeux vidéo présente diverses facettes attrayantes aux yeux des fans et des non-initiés.

Univers vidéoludique : une perspective innovante

Le site internet de Philippe Serra se démarque notamment par son souci du détail et sa compréhension des véritables besoins des gamers. A ce titre, les débutants comme les fans profiteront pleinement du côté ludique des jeux vidéo. Il est possible de connaître le gameplay avant la sortie d’une plateforme dernier cri ou d’un nouvel opus à travers le point de vue du gamer expérimenté. En effet, son approche atypique consiste à expliquer les spécificités techniques fournies par les programmeurs. Ce bêta-testeur suggère une politique pleine d’enthousiasme et rigoureuse concernant la publication de l’actualité des jeux électroniques. A ce titre, le passionné de multimédia traite de chaque sujet avec sérieux tout en gardant en vue l’aspect ludique de ce milieu. Grâce à son blog, Philippe Serra aspire à réunir une association de fans de jeux vidéo sur une plateforme exclusive, bien nantie et dynamique. Cette décision rapproche les fans et leur permet de vivre une expérience plus épanouissante.

Les articles

Mymajorcompany - tag - télérama.fr

Publié le 05/07/2017
Les contributeurs de MyMajorCompanyEn collectant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est...